BRIQUAMATH
search
  • BRIQUAMATH
  • BRIQUAMATH

BRIQUAMATH

53,00 €
TTC

JEU MATHÉMATIQUE DE GESTION D'ESPACES.

CONCEPTION : MICHEL COLLUD / ILLUSTRATION : SYLVIE ZIEBA

ATTENTION ! Certains jeux ne sont disponibles qu’en nombre très limité. Pour être certain(e) de pouvoir en profiter, nous vous recommandons vivement de passer par un achat en ligne et d’éviter les paiements par mandat administratif avec bon d’engagement. En effet, le temps que la demande soit validée, il est possible que le jeu ne soit plus disponible !

Faire un devis ne vous garantira pas de la disponibilité d’un jeu.

FABRIQUÉ EN FRANCE

Quantité

OBJECTIFS: 

  • Maîtrise d'un espace clos. 
  • Aménager et orienter les blocs de briques pour recouvrir le mur du château.
  • Combinatoire, équivalence, notions additives (addition et soustraction).

MATÉRIEL: 

  • Jeu de base :
  • 1 piste parcours
  • 1 dé
  • 6 pions joueurs
  • 2 plateaux magnétiques “châteaux”
  • 2 lots de 45 blocs magnets de 1 à 5 briques soit 113 unités (briques) par lot.

MODE OPÉRATOIRE :

Niveau 1 : Organiser librement le remplissage du mur de son château en utilisant les magnets droits mis à la disposition du joueur.

Niveau 2 : Même principe de jeu, mais en introduisant les magnets de forme complexe. Organisation plus difficile.

Niveau 3 : Introduction du dé constellations. Le joueur choisit le bloc de briques correspondant au nombre indiqué par le dé. Si le joueur n’arrive pas à placer le bloc, il peut modifier son agencement pour positionner son bloc , sinon il passe son tour.

“Le 6” passe son tour ou a le droit de prendre une quantité de son choix.

LE GAGNANT EST LE JOUEUR QUI A RECOUVERT SON MUR DE CHATEAU LE PREMIER.

Niveau 4 : même règle de jeu que précédemment. Cependant, si le bloc correspondant au lancé n’est pas disponible dans la pioche ou ne trouve pas sa place sur le mur du château, le joueur pourra procéder à un échange avec un bloc de même valeur mais d’une autre forme. Il pourra aussi l’échanger par une combinaison de plusieurs autres blocs différents (notions additives ou de complémentarité) toujours pour la même valeur.

Niveau 5 : JEU COLLECTIF AVEC LA PISTE

Chaque joueur prend un plateau “château”, un lot de magnets et positionne son pion sur la case départ.

Le premier joueur lance le dé et place son pion sur la case correspondant au lancé. Il doit alors interpréter le code de la case exprimé soit par la couleur, soit par le nombre (en chiffres ou en constellations), soit en quantité de briques. Il choisit le ou les blocs correspondants et les positionne sur le mur du château.

LE GAGNANT EST LE JOUEUR QUI A RECOUVERT SON MUR DE CHATEAU LE PREMIER.

Remarque : Comme pour les niveaux de jeux sans la piste, on pourra faire intervenir ou non les échanges et les combinaisons de plusieurs blocs pour rendre le jeu plus stratégique.

AS0402
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.