
TÉMOIGNAGES
Jeu d’observation, de compréhension du langage écrit et de précision de la lecture.
Auteure : Alix Lacomblez - Illustrations : Sylvain Henry
À partir de 9 ans
Auteur : Gwendoline Fourret
Illustrations : Patrice Le Quérré
À partir de 8 ans
Découvrez De Temps en Temps, un outil ludique et éducatif conçu pour les enfants à partir de 8 ans, qui vise à maîtriser la conjugaison des verbes à l’indicatif. Ce jeu dynamique propose des ateliers évolutifs, variés et modulables, permettant aux élèves de s’approprier les différentes formes verbales de manière engageante.
Avec De Temps en Temps, les élèves apprendront à repérer et utiliser les terminaisons de chaque temps verbal, tout en appliquant les règles d’accord simples entre le sujet et le verbe. Le jeu encourage également l’approche des pronoms personnels sujets et des groupes de verbes, offrant ainsi une flexibilité d’utilisation. Les enseignants peuvent choisir de travailler avec un seul temps, un seul groupe, ou bien de combiner les deux pour un apprentissage adapté à chaque élève.
Le matériel comprend un plateau de jeu, un dé, et six pions pour rendre l’apprentissage interactif. Les 60 cartes jaunes de conjugaison sont réparties en trois groupes (1er, 2ème et 3ème groupes), permettant aux enfants de se familiariser avec les verbes les plus courants. Les cartes rouges aident à établir des phrases pour chaque temps, tandis que les cartes vertes sont dédiées aux pronoms personnels sujets. Les cartes violettes mettent l’accent sur les terminaisons et auxiliaires, et les cartes bleues "Prison" ajoutent une dimension supplémentaire au jeu.
Avec De Temps en Temps, les enfants développent des compétences en conjugaison tout en s'amusant. Ce jeu est idéal pour les classes et les séances de soutien, garantissant un apprentissage efficace et agréable.
Références spécifiques
Auteure : Alix Lacomblez - Illustrations : Sylvain Henry
À partir de 9 ans
Auteure : Gwendoline Fourret
À partir de 9 ans
Auteur : Sébastien Marcou
Illustrations : Sébastien Marcou
À partir de 8 ans
Conception : Alix Lacomblez.
ATTENTION ! Certains jeux ne sont disponibles qu’en nombre très limité. Pour être certain(e) de pouvoir en profiter, nous vous recommandons vivement de passer par un achat en ligne et d’éviter les paiements par mandat administratif avec bon d’engagement. En effet, le temps que la demande soit validée, il est possible que le jeu ne soit plus disponible !
Faire un devis ne vous garantira pas de la disponibilité d’un jeu.
FABRIQUÉ EN FRANCE
APPARIO CALCUL MENTAL cycle 3 est un nouveau support auto-correctif pour un travail en autonomie.
Auteur : MOSS
Le verbe sous toutes ses formes.
Cycle 3.
Conception: Laurence Soulier Illustration: Syzi
JEU DE LECTURE ET D’ORTHOGRAPHE SUR LES CONFUSIONS DES SONS COMPLEXES.
Conception : Céline Guillaume & Muriel Symens - Illustration : Dirou.
JEU DE CONSOLIDATION ET RÉINVESTISSEMENT DES CONNAISSANCES EN ANGLAIS
Auteur : Nicolas Maillet - Illustrations : Didier Rouchut
PETITS JEUX DE RÉFLEXIONS MATHÉMATIQUES.
Conception : Philippe Mutelet - Développement : Violeta Savic
À PARTIR DE 9 ANS.
ATTENTION ! Certains jeux ne sont disponibles qu’en nombre très limité. Pour être certain(e) de pouvoir en profiter, nous vous recommandons vivement de passer par un achat en ligne et d’éviter les paiements par mandat administratif avec bon d’engagement. En effet, le temps que la demande soit validée, il est possible que le jeu ne soit plus disponible !
Faire un devis ne vous garantira pas de la disponibilité d’un jeu.
APPARIO CALCUL MENTAL cycle 3 est un nouveau support auto-correctif pour un travail en autonomie.
Auteur : MOSS
Logique d’association mathématique permise par la lecture, la compréhension et la mémorisation.
A partir de 10 ans.
Auteur : Norbert D’Argilly
APPARIO VOCABULAIRE cycle 3 est un nouveau support auto-correctif pour un travail en autonomie.
Auteur : MOSS
Jeu d’histoire : les grandes périodes et les évènements de l’histoire de l’humanité.
JEU DE LOGIQUE ET DE RÉFLEXION AUTOUR DE LA GRAMMAIRE
A partir de 8 ans.
Auteurs : Véronique Chappel et Christine Monard
Illustrations : Didier Rouchut
12 ateliers de réflexion et de maîtrise de la langue.
Lire, comprendre, réfléchir, réinvestir…
A partir de 9 ans.
Conception : Philippe Mutelet - Développement : Violeta Savic
Auteur : Alix Lacomblez
À partir de 9 ans