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La tête au carré
Logique d’association mathématique permise par la lecture, la compréhension et la mémorisation.
A partir de 10 ans.
Auteur : Norbert D’Argilly
PETITS JEUX DE RÉFLEXIONS MATHÉMATIQUES.
Conception : Philippe Mutelet - Développement : Violeta Savic
À PARTIR DE 9 ANS.
ATTENTION ! Certains jeux ne sont disponibles qu’en nombre très limité. Pour être certain(e) de pouvoir en profiter, nous vous recommandons vivement de passer par un achat en ligne et d’éviter les paiements par mandat administratif avec bon d’engagement. En effet, le temps que la demande soit validée, il est possible que le jeu ne soit plus disponible !
Faire un devis ne vous garantira pas de la disponibilité d’un jeu.
OBJECTIF PÉDAGOGIQUE :
Ce jeu est un véritable outil permettant de multiplier les occasions de réinvestir de manière ludique des notions et des techniques mathématiques.
Les 12 ateliers du boîtier «Mesure» permettent de travailler 12 approches convergeant vers un même objectif, associant étroitement la réflexion à la maîtrise des mécanismes.
MATÉRIEL :
Coffret de 156 cartes : 12 ateliers de 12 cartes et leur autocorrection avec une simplicité d’appropriation du principe de fonctionnement.
Mesures de temps.
- Ajouter, soustraire des mesures de temps / 1.
- Ajouter, soustraire des mesures de temps / 2.
- Mesures de durées.
- Lire une heure.
- Lecture / écriture d’horaires.
- Écarts de mesures d’horaires.
Mesures de longueurs, masses, capacités.
- La plus grande des mesures.
- Longueurs, masses, capacités.
- Longueurs, masses, capacités. 10, 100, 1000 fois plus petit / grand ?
- La bonne unité.
- La bonne mesure.
- Écarts de mesures
MODE OPÉRATOIRE :
Remettre en ordre les 12 cartes d’un exercice en commençant par n’importe laquelle.
Chaque carte comporte une consigne et une réponse.
Quand on a mis dans l’ordre correct, les unes en-dessous des autres, les 12 cartes, la réponse de la première carte correspond à la consigne de la douzième.
Autocorrection :
Les 12 réponses sont inscrites dans 12 couleurs différentes : une carte d’autocorrection permet au joueur ou l’adulte qui le souhaite de visualiser rapidement la succession des 12 couleurs et donc de savoir si les consignes ont été correctement réalisées.
Références spécifiques
Logique d’association mathématique permise par la lecture, la compréhension et la mémorisation.
A partir de 10 ans.
Auteur : Norbert D’Argilly
Auteur : Gwendoline Fourret
Illustrations : Patrice Le Quérré
À partir de 8 ans
12 ateliers de réflexion et de maîtrise de la langue.
Lire, comprendre, réfléchir, réinvestir…
A partir de 9 ans.
Conception : Philippe Mutelet - Développement : Violeta Savic
Conception : Alix Lacomblez.
ATTENTION ! Certains jeux ne sont disponibles qu’en nombre très limité. Pour être certain(e) de pouvoir en profiter, nous vous recommandons vivement de passer par un achat en ligne et d’éviter les paiements par mandat administratif avec bon d’engagement. En effet, le temps que la demande soit validée, il est possible que le jeu ne soit plus disponible !
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FABRIQUÉ EN FRANCE
Le verbe sous toutes ses formes.
Cycle 3.
Conception: Laurence Soulier Illustration: Syzi
Auteur : Alix Lacomblez
À partir de 9 ans
Auteure : Alix Lacomblez - Illustrations : Sylvain Henry
À partir de 9 ans
JEU DE LOGIQUE ET DE RÉFLEXION AUTOUR DE LA GRAMMAIRE
A partir de 8 ans.
Auteurs : Véronique Chappel et Christine Monard
Illustrations : Didier Rouchut
JEU DE CONSOLIDATION ET RÉINVESTISSEMENT DES CONNAISSANCES EN ANGLAIS
Auteur : Nicolas Maillet - Illustrations : Didier Rouchut
APPARIO VOCABULAIRE cycle 3 est un nouveau support auto-correctif pour un travail en autonomie.
Auteur : MOSS
Auteur : Simon DUVALDAY - Illustrateur : Frédéric Brogard
À partir de 8 ans
Jeu d’histoire : les grandes périodes et les évènements de l’histoire de l’humanité.
JEU DE LECTURE ET D’ORTHOGRAPHE SUR LES CONFUSIONS DES SONS COMPLEXES.
Conception : Céline Guillaume & Muriel Symens - Illustration : Dirou.
APPARIO CALCUL MENTAL cycle 3 est un nouveau support auto-correctif pour un travail en autonomie.
Auteur : MOSS
Auteur : Hamyani Noureddine
Illustrations : Thierry Leveau
À partir de 8 ans
Auteur : Sébastien Marcou
Illustrations : Sébastien Marcou
À partir de 8 ans