Jeu de calcul avec la monnaie - Je sais compter mes €
search
  • Jeu de calcul avec la monnaie - Je sais compter mes €

JE SAIS COMPTER MES €

53,00 €
TTC

Apprendre les opérations et la gestion des quantités avec la monnaie.

Auteure : Marie-Paul Ollivier
Illustrations : V. Savic / Photos : Shutterstock

À partir de 6 ans

Etat du produit
Qté

"Je sais compter mes €" est un jeu de plateau ludique qui initie les enfants dès 6 ans aux bases des additions et soustractions tout en leur apprenant à gérer des quantités grâce à des billets et des pièces. Cet outil pédagogique met en pratique les mathématiques dans un contexte concret, proche du quotidien.

Un apprentissage concret et amusant des mathématiques

En manipulant des éléments familiers comme la monnaie, les enfants donnent du sens aux opérations mathématiques. Ils apprennent à résoudre des calculs simples tout en élaborant et automatisant des stratégies pour gérer leurs achats ou rendre la monnaie.

Objectifs pédagogiques :

• Renforcer la compréhension des additions et soustractions à travers des situations concrètes.
  • Développer des stratégies pour gérer des quantités et effectuer des calculs mentaux.
  • Introduire le concept de la gestion d’un budget à un jeune âge.
  • Encourager la réflexion logique et la prise de décisions.

Déroulement du jeu :

Les joueurs avancent sur un plateau à l’aide d’un dé, collectent des cartes et réalisent des achats fictifs en utilisant les billets et pièces du jeu. Ils doivent résoudre des opérations pour payer leurs achats ou rendre la monnaie, selon les scénarios proposés par les cartes.

Un matériel complet pour des parties captivantes :

• 1 plateau de jeu illustré pour plonger les enfants dans un univers de shopping.
  • 120 cartes jeu recto/verso, proposant des scénarios variés pour manipuler la monnaie et résoudre des calculs.
  • 6 cartes "liste de courses" recto/verso, avec deux niveaux de difficulté pour adapter les parties selon l’âge ou les compétences des enfants.
  • 3 cartes aide recto/verso, pour accompagner les jeunes joueurs dans leurs calculs.
  • 1 lot de billets et pièces réalistes, pour un apprentissage concret de la gestion de l’argent.
  • 6 pions pour identifier les joueurs et 1 dé pour rythmer la progression sur le plateau.

Un jeu modulable pour tous les contextes éducatifs

"Je sais compter mes €" s’adapte aussi bien aux petits groupes qu’aux séances de classe entière. Parfait pour introduire ou renforcer des notions mathématiques de manière ludique, ce jeu fait le lien entre théorie et pratique.

Un outil incontournable pour rendre les mathématiques vivantes et accessibles dès le plus jeune âge !

AS1604

Références spécifiques

Avis