
HISTOIRE D’ÉCRIRE
Production d’écrits : imaginer et rédiger à partir de 15 thèmes illustrés.
Auteur : Hamyani Noureddine
Illustrations : Thierry Leveau
À partir de 8 ans
But du jeu
Jeu mathématique :
● Résoudre des problèmes, appréhender le sens des opérations.
● Comprendre les différents termes mathématiques. (moins que, plus que, etc.)
● Maîtriser la compréhension de termes fréquents et leurs synonymes. (perdre, enlever, retrancher, etc.)
● Raisonner et Déduire : Prélever des données utiles à la compréhension des énoncés.
● Rechercher les indices indispensables.
● Isoler les indices inutiles à la résolution du problème.
● Percevoir les indices manquants à la résolution du problème.
A PARTIR DE 8 ANS.
Conception: Lucienne Brive.
Références spécifiques
Auteur : Hamyani Noureddine
Illustrations : Thierry Leveau
À partir de 8 ans
Construction d’une quantité jusqu’à 10, par dénombrement, combinatoire et recherche de complément.
À partir de 5 ans
Auteur : Maryse Laisné - Illustrateur : Patrice Le Quérré – Marion
APPARIO CALCUL MENTAL cycle 2 est un nouveau support auto-correctif pour un travail en autonomie.
Auteur : MOSS
Grâce à la manipulation d’un matériel simple (jetons de diverses couleurs), le bon compte facilite les divers apprentissages mathématiques.
Auteur : Michel Chapion
À partir de 6 ans
APPARIO CALCUL MENTAL cycle 2 est un nouveau support auto-correctif pour un travail en autonomie.
Auteur : MOSS
Auteur : Noureddine Hamyani
Adaptation graphique : Dirou
À partir de 6 ans
Jeu de manipulations mathématiques des nombres de 1 à 99.
A partir de 6 ans.
Conception : Vincent Deniziot.
ATTENTION ! Certains jeux ne sont disponibles qu’en nombre très limité. Pour être certain(e) de pouvoir en profiter, nous vous recommandons vivement de passer par un achat en ligne et d’éviter les paiements par mandat administratif avec bon d’engagement. En effet, le temps que la demande soit validée, il est possible que le jeu ne soit plus disponible !
Faire un devis ne vous garantira pas de la disponibilité d’un jeu.
Jeu de langage oral et ecrit.
Conception : Jérôme Lérin - Illustrations : Pascal Renard
Auteur : Alix Lacomblez
À partir de 9 ans
Jeu de lecture de syllabes et de construction de mots. Jeu de conscience phonologique.
Auteur : Claire Flament / Illustrateur : Didier Rouchut
A partir de 6 ans.
Compréhension de lecture appliquée dans divers ateliers complémentaires.
Auteure : Sabine Saprent
JEU DE PHONOLOGIE ET DE REPRÉSENTATION MENTALE DES MOTS
Conception : Alix Lacomblez - Illustrations : Sylvain Henry
Jeu d'écoute et de compréhension de consignes.
Conception : M. Chapion - Illustration Sylvain Henry
Jeu d’accompagnement vers la lecture et l’écriture.
Destiné aux enfants à partir de 6 ans, le jeu « Lecture en vue » a pour but d’accompagner les joueurs afin de favoriser l’apprentissage de la lecture.
Pour cela, « Lecture en vue » utilise des compétences métaphonologiques, normalement acquises précédemment (ou en cours d’acquisition) comme point de départ et évolue vers l’association phonème-graphème indispensable à l’acquisition de la lecture par voie d’assemblage.
Ces apprentissages sont favorisés par les photos utilisées dans ce jeu qui, une fois le vocabulaire acquis, permettront de proposer aux utilisateurs un repère facilement reconnaissable et identifiable.
Auteur : Anne LAFAYE
À partir de 6 ans
Auteure : Claire Flament
Illustrations : Dirou
À partir de 7 ans
Auteur : Audrey Lévy
Illustrations : Dirou
À partir de 8 ans