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LES DOUDOUS
Jeu d’attention et de discrimination visuelle.
Auteur : Joelle CAUMES
Illustrations : Dirou
À partir de 3 ans
JEU DE LECTURE DE CONSIGNES ET D’ORIENTATION SPATIALE.
Conception : Jean-Luc Siégo - Illustrations : Sylvain Henry & Dirou
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
Jeu de lecture d’images, de respect de consignes et d’orientation spatiale.
Ce jeu permet d’aborder les notions de décodage simple et delatéralisation.
MATÉRIEL :
6 plateaux de 6 «encastrements» représentant un décor d’aérodrome et 36 pièces «avions» interchangeables à encastrer.
3 séries de six fiches consigne pour 6 niveaux de jeux.
Remarque : Il y a six modèles d’avions différents. Chaque modèle étant associé à un «pilote-animal» : le chat, le lapin, la souris, le cheval, le chien et la poule.
Chaque encastrement de forme unique (un rond auréolé de quatre «oreilles» placées aux quatre points cardinaux) permet de repositionner les pièces des plateaux selon quatre orientations/directions différentes.
MODE OPÉRATOIRE :
Six enfants disposent chacun d’un plateau évidé qu’ils doivent compléter en choisissant parmi les trente six pièces de la pioche au regard de leur fiche consigne.
6 niveaux de jeux sont disponibles.
Premier niveau : indicé carré bleu
Par plateau, les six avions sont d’un modèle identique mais de six couleurs différentes et sont encastrés tous dans une même position, horizontale.
Remarque : travail identique avec comme critère de choix le «pilote-animal».
Deuxième niveau : indicé rond bleu
Idem premier niveau, mais les avions sont orientés dans les quatre directions possibles.
Troisième niveau : indicé carré vert
Les avions sont tous de modèles différents, de couleurs différentes et sont encastrés dans une même position, horizontale.
Remarque : travail identique avec comme critère de choix le «pilote-animal».
Quatrième niveau : indicé rond vert
Idem troisième niveau mais les avions sont orientés dans les quatre directions possibles.
Cinquième niveau : indicé carré rouge
Les «pilotes animaux» sont présentés hors de leur avion et sans couleur. Un point de couleur sert d’indice pour retrouver celle de l’avion dans lequel se trouve le pilote. Tous les avions seront encastrés dans une même direction, horizontale. Correction par les cartes du troisième niveau indicées d’un carré vert.
Sixième niveau : indicé rond rouge
Un point de couleur sert d’indice pour retrouver celle de l’avion dans lequel se trouve le pilote. Les «pilotes animaux» sont quand à eux, présentés en buste et sans couleur mais orientés comme ils le seront dans de leur avion respectif. Il faut positionner les pièces tenant compte de ses informations (toutes les directions sont possibles). Correction par les cartes du quatrième niveau indicées d’un rond vert.
Références spécifiques
LANGAGE : IDENTIFICATION ET VERBALISATION DE CRITÈRES
Auteur : Théophile Mausse
Illustrations : Patrice Le Quérré
À partir de 4 ans.
• Auteur : Patrice Le Quérré
• Illustrations : Patrice Le Quérré
À partir de 3 ans
ATTENTION ! Certains jeux ne sont disponibles qu’en nombre très limité. Pour être certain(e) de pouvoir en profiter, nous vous recommandons vivement de passer par un achat en ligne et d’éviter les paiements par mandat administratif avec bon d’engagement. En effet, le temps que la demande soit validée, il est possible que le jeu ne soit plus disponible !
Faire un devis ne vous garantira pas de la disponibilité d’un jeu.
CHOIX ET POSITIONNEMENT PRÉCIS DE PERSONNAGES DANS UN PLAN DE MAISON D’APRÈS DES CONSIGNES VISUELLES ET AUDITIVES.
Auteur : Hugo Patchat / Illustrateur : Frédéric Brogard
Construction d’une quantité jusqu’à 10, par dénombrement, combinatoire et recherche de complément.
À partir de 5 ans
Auteur : Maryse Laisné - Illustrateur : Patrice Le Quérré – Marion
Jeu d‛observation, de repérage des saisons.
A partir de 4 ans.
Conception : Alix Lacomblez • Illustration : Fabienne David
Auteur : Adeline Gervais
Photos : Shutterstock
À partir de 6 ans
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Jeu d’enrichissement de vocabulaire, de tri et classement. Jeu d’écoute et de déduction.
Auteur: Jêrome Lerin
ATTENTION ! Certains jeux ne sont disponibles qu’en nombre très limité. Pour être certain(e) de pouvoir en profiter, nous vous recommandons vivement de passer par un achat en ligne et d’éviter les paiements par mandat administratif avec bon d’engagement. En effet, le temps que la demande soit validée, il est possible que le jeu ne soit plus disponible !
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Stratégie de constructions de quantités jusqu'à 6, par combinatoire.
Auteur : Maryse Laisné - Illustrations : Frédéric Brogard
Encastrements autonomes d’après des critères visuels et spatiaux.
Auteure : Pénélope MOLIVARE
À partir de 3 ans.
Auteur : Aude HEUTIERE - Illustrateur Patrice Le Quérré
À partir de 3 ans
Développement de la conscience phonologique à partir d’un vocabulaire défini.
A partir de 5 ans.
Auteure : Maude ROMBIT
Auteurs : M. Valier et J. Michel
Illustrations : Charlotte Fillonneau
À partir de 3 ans
RECONNAISSANCE ET MAÎTRISE DE DIFFÉRENTES FORMES D’ÉCRITURE DE LETTRES.
Auteure : Anne Fricot
À partir de 5ans.