Auteur : Vincent Deniziot
À partir de 9 ans
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Se repérer et se déplacer dans l’espace en utilisant ou en élaborant des représentations :
– se repérer, décrire ou exécuter des déplacements,
– accomplir, décrire, coder des déplacements dans un espace familier.
Reconnaître, nommer, décrire, reproduire, représenter, construire quelques solides et fi gures géométriques :
– reconnaître, nommer, comparer et décrire des fi gures simples,
– reconnaître, nommer des solides simples,
– caractériser des fi gures planes : les triangles dont les triangles particuliers (triangle rectangle, isocèle, équilatéral).
Les quadrilatères dont les quadrilatères particuliers (carré,rectangle, losange, première approche du parallélogramme, le cercle,
– utiliser un vocabulaire précis pour nommer les solides : pavé droit, cube, prisme droit, pyramide régulière, cylindre, cône,boule,
– reproduire, représenter, construire des fi gures simples,
– reproduire, représenter, construire des solides simples,
– réaliser, compléter et rédiger un programme de construction.
Reconnaître et utiliser quelques relations utilisable uniquement sur Smart Notebook et ActivInspiregéométriques :
– tracer des droites ou des segments parallèles ou perpendiculaires à une droite donnée,
– construire la fi gure symétrique d’une fi gure donnée par rapport à un axe donné,
– construire le symétrique d’un point, d’un segment ou d’une droite par rapport à un axe donné,
– reproduire une fi gure en respectant une échelle (agrandissement/réduction de figure).
Oiseau magique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.